Customer reviews

4.5 out of 5 stars
4.5 out of 5
1,323 global ratings
5 star
69%
4 star
21%
3 star
6%
2 star
1%
1 star
2%
How are ratings calculated?
To calculate the overall star rating and percentage breakdown by star, we don’t use a simple average. Instead, our system considers things like how recent a review is and if the reviewer bought the item on Amazon. It also analyzes reviews to verify trustworthiness.

Review this product



Top reviews

Top reviews from the United States

There are 0 reviews and 9 ratings from the United States

Top reviews from other countries

Translate all reviews to English
Chopin
5.0 out of 5 stars Addictif
Reviewed in France on June 4, 2020
Verified Purchase
Attention, vous ne savez pas où vous mettez les pieds en pénétrant dans l’univers de Franck Thiliez.
Le titre interpelle bien sûr, il est à lui seul une énigme, une incitation.
Franck Thilliez est un auteur que j’apprécie. Il a toujours su m’étonner, créer des ambiances imprégnées de tension, imbibées d’angoisse et de mystère, et encore une fois il nous le prouve avec son tout dernier livre. Ce dernier thriller est un véritable page turner qu’il m’a été impossible de lâcher… oui, je sais, il a bien fallu à un moment donné mais prévoyez plusieurs heures voire deux jours pour vous imprégner de cette atmosphère oppressante et cette lecture addictive.

J’ai une fois de plus était scotchée par le style de Thilliez, par son imagination, par son talent à plonger le lecteur dans un climat de ouf. Avec Thilliez, c’est toujours la « surprise » ; on croit qu’on est prêt mais on ne l’est jamais et c’est ce que j’aime.
Les thèmes majeurs exploités ici ne sont pas nouveaux mais Thilliez a l’art de se les approprier, déjà par une accroche choc/brutale, il a le don de capter l’attention du lecteur comme jamais.
Le lecteur comme le personnage principal se posent maintes questions, toutes les questions qui entretiennent le suspense, donnent de l’intérêt à l’énigme. De questions en inconnues, on attend de comprendre ce qu’il s’est passé. Ce qui est sûr c’est que notre personnage principal n’a rien perdu de sa détermination ou devrais-je dire de sa hargne.
C’est vraiment addictif, très bien écrit, prenant, avec beaucoup de références à l’art en général, la science, l’actualité...

Je ne dévoilerai pas l’intrigue, je vous parle simplement du tout début (il ne vous restera plus que 520 pages à découvrir) :

Le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato n’a plus qu’un but dans sa vie, trouver l’ordure responsable de la disparition de sa fille. Nous sommes en 2008 au mois d’avril et cela fait un mois que Moscato parcourt tous les hôtels, les auberges à la recherche d’un indice. Ce jour-là, il fait une halte à l’hôtel de la Falaise ; il occupe la chambre 29 au deuxième étage. Après avoir dormi un moment il est brutalement réveillé par des bruits extérieurs, ne reconnaît pas la chambre de la veille ni l’étage… pire encore, c’est que ce qu’il ne sait pas à cette seconde précise, c’est que nous sommes en 2020 ! Avouez, qu’il y a de quoi se passer de l’eau froide sur le visage, se demander si on n’a pas rêvé… Je vous laisse imaginer le choc !

Avec « Il était deux fois », vous ne serez pas au bout de vos surprises. Bon courage !
Personnellement, j’ai beaucoup aimé même si certaines "scènes" sont assez noires.
Read more
Co et ses livres (Corinne)
5.0 out of 5 stars Coup de coeur
Reviewed in France on June 22, 2020
Verified Purchase
Franck Thilliez a réussi une fois de plus à me captiver avec ce roman que j’ai eu du mal à lâcher. Mon retour ne sera guère original, je sais que beaucoup ont pensé la même chose que moi. Captivant, bien construit, impossible à lâcher. Des indices distillés petit à petit pour maintenir le suspense et faire monter l’envie de comprendre.
L’auteur a le chic pour entrainer son lecteur là où il veut, quand il le veut. De fausses pistes (à moins qu’elles ne soient réelles ?) en rebondissements, l’intrigue se noue, se complexifie, puis semble se résoudre mais est-ce que cette piste que l’on suit aux côtés de Gabriel est la bonne ? Ou va-t-elle nous mener dans une impasse ?
Tout est travaillé, ciselé même, calculé et expliqué. Franck Thilliez joue avec son lecteur, s’amuse à le balader, à le mener par le bout du nez pour finalement le mener à une conclusion à laquelle il ne s’attendait pas.
Tout comme on ne s’attendait pas à voir surgir dans ce roman Le Manuscrit Inachevé, précédent roman de l’auteur. Ne pas l’avoir lu n’est pas gênant pour la compréhension du roman, ce n’est pas une suite. Si vous souhaitez lire ces deux livres, alors commencez par le Manuscrit avant de vous attaquer à celui-ci, des détails sont expliqués et gâcheraient la découverte.
Oh, j’ai failli oublier ! Un conseil, soyez attentif lors de votre lecture de Il était deux fois. Les petits détails ont leur importance, vous comprendrez pourquoi à la fin du livre….
Read more
JP
1.0 out of 5 stars pas terrible !
Reviewed in France on June 22, 2020
Verified Purchase
un roman qui n'en finit plus de rebondissements tous plus improbables les uns que les autres. très gore ! j'ai tenté courageusement d'aller jusqu'au bout à cause du temps que j'y ai déjà passé mais j'ai souvent été à 2 doigts de tout abandonner. exclusivement réservé aux fans de Franck tilliez , inutile et même déconseillé pour les autres.
Read more
jw1951
4.0 out of 5 stars Complicated French thriller
Reviewed in the United Kingdom on July 25, 2020
Verified Purchase
I'm a big Thilliez fan but this isn't his best work, although it's still ok. I can't really discuss the plot for fear of spoilers. Its one real weakness is that it's not really a proper "whodunit" as there's no way to work out what's really going on until about 95% through the book, by which time pretty much everything has been revealed, but perhaps it was never intended to be one. You have to be fairly fluent in French to read it, and it's long and complicated, but there's not a lot of slang, so it's not a tough read. "Sharko", an earlier Thilliez work, is a masterpiece, though, so read that first. There are lots of better earlier ones, actually. Anneau de Moebus, for example.
Read more
JuMo
4.0 out of 5 stars Percutant
Reviewed in France on July 8, 2020
Verified Purchase
Du grand Thilliez. Brillant, tortueux, les jeux avec les phrases,comme toujours.
Par contre, je vous conseille tout d'abord de lire "Le Manuscrit Inachevé" d'abord, car moi-même l'ayant lu mais je ne m'en souviens déjà plus aussi bien, je me ferai un plaisir de le relire pour mieux comprendre.
Ensuite peut-être de commencer par d'autres Thilliez avant celui-ci... S'imprégner de son univers d'abord pour plonger dans les méandres de la mémoire et du spectaculairement gore en terme de roman policier.
J'ai trouvé le style un peu changé par rapport aux anciennes histoires avec Sharko et Henebelle,même à Puzzle par exemple mais un auteur évolue toujours... Et on retrouve une bonne touche de Nouvelles et Autres horizons.
Enfin bref toujours un plaisir pour les yeux, dévoré en un jour et message décrypté 😉
Read more

See all reviews