Pourquoi les "people" se sentent-ils obligés de mettre sur papier ou dans différents "médias" leur deuil, d'étaler leur désarroi? Un deuil doit se partager dans un petit réseau familial pas plus ou voir seul mais ne pas être dirigé vers la masse. De plus EES pleure sa maman de 86 ans qui a vécu à fond jusqu'au bout et est tombée morte dans sa cuisine avant de se rendre en vacances, sa voiture étant dans son parking, de plus elle fut autonome jusqu'au bout. Il a trouvé terriblement dur ce coup de fil pour annoncer cet "événement"" imprévisible". Avant il a y soi-disant accompagné son papa dans une maladie dégénérative très longue cependant il trouve que la maladie prépare au deuil . Vous avez tout faux monsieur Schmitt , tout faux.
L'âge n'est bien sûr pas un vecteur d'atténuation de la peine ressentie sur un deuil mais avoir 86 ans et être totalement autonome jusqu'au bout- c'est peut-être d'ailleurs pour cela que vous ne vous êtes pas inquiété avant trois jours alors que votre maman était décédée justement depuis trois jours- n'est-ce pas une belle vie et un départ sur la pointe des pieds comme beaucoup en rêve.
Vous avez du style , vous avez du cœur ; vous écrivez aussi beaucoup de livres peut-être de trop celui-ci en est la preuve , un par an à peu près , mais celui-ci sera pour moi le dernier, un hommage de trop à une maman qui devait être une bien jolie personne -de cœur comme d'esprit mais cela aurait dû rester dans un cadre privé. Sa vie privée et votre peine n'avaient pas à noircir quelques pages.