To calculate the overall star rating and percentage breakdown by star, we don’t use a simple average. Instead, our system considers things like how recent a review is and if the reviewer bought the item on Amazon. It also analyzes reviews to verify trustworthiness.
Review this product
Top reviews
Top reviews from the United States
There are 0 reviews and 1 rating from the United States
Jeanne est libraire. La quarantaine, un mari, Matt, absorbé par son travail, la perte d'un enfant, beaucoup de questionnements, et soudain l'irruption brutale du cancer.Le parcours médical de Jeanne ne nous épargne rien de ses angoisses, et Matt n'y résiste pas et l'abandonne. Au cours des séances de chimio, Jeanne va être soutenue par d'autres femmes avec lesquelles une amitié très forte va la lier. Chacune à une histoire difficile, et pour aider l'une d'elles, elles vont s'embarquer dans une aventure rocambolesque.La première partie du roman est sombre et réaliste, douloureuse. dans la seconde l'invraisemblance est flagrante, mais aussi parfois hilarante. Le style est clair, facile, mais on est loin de l'univers habituel de l'auteur. Partagée entre la gravité et la bouffonnerie, je ne saurais me pronnoncer sur cette lecture finalement un peu longue.
Sur un tel sujet -cancer féminin-, il aurait fallu une écriture sensible, voire délicate. Hélas, Sorj Chalandon nous propose une espèce de farce assez sinistre et des protagonistes fort caricaturaux, auxquels , personnellement, j'ai été incapable de croire. J'avoue avoir d'abord arrêté ma lecture un peu avant la fin avant de la reprendre courageusement jusqu'au bout et j'ai envie d'écrire que ce roman n'a ni queue ni tête. Artificiel, donc, terriblement artificiel. Quelle mouche a donc piqué l'auteur de " Le Jour d'avant"? Et il faut bien ajouter aussi que l'écriture reste banale. J'avoue ne pas comprendre les avis dithyrambiques qui m'ont conduite à cet achat.
Ce livre de Sorj Chalandon est le premier que je lis de cet auteur, et vraiment cette histoire est peu banale. Le récit est fulgurant, une écriture précise. Il nous raconte la rencontre de quatre femmes atteintes du cancer, les soins de chimio et de radiothérapie sont minutieusement décrits, la souffrance ressentie également. Mais en plus, une histoire peu banale d'un hold-up d'une grande bijouterie Place Vendôme tient le lecteur en haleine avec les suites de ce hold-up. Quelle imagination débordante dans ce livre qui laisse un goût d'inachevé.
ma laman est partie d'un cancer du foie et c'est avec plus de peur que de joie que j'ai commencé à lire ce livre. UN RÉGALE ! I C'est bien sûr une histoire triste mais racontée d'une manière très élégante et drôle.
5.0 out of 5 starsUn moment de distraction pour passer outre le cancer
Reviewed in France on November 8, 2019
Verified Purchase
Un livre qui retrace dans sa première partie du vécu, du ressenti, face au cancer du sein. Celles qui ont eu à en accepter le diagnostic retrouveront sans doute des moments qui les toucheront, mais l'histoire se termine sur l'inattendu, le loufoque, qui laisse le lecteur en haleine, d'un drame de vie l'auteur le transforme en bon moment de récréation . Pour celles qui sortent de l'hôpital, et qui ont envie même seulement dans leur tête, de s'inventer l'inimaginable.