To calculate the overall star rating and percentage breakdown by star, we don’t use a simple average. Instead, our system considers things like how recent a review is and if the reviewer bought the item on Amazon. It also analyzes reviews to verify trustworthiness.
Review this product
Top reviews
Top review from the United States
There was a problem filtering reviews right now. Please try again later.
Jean-François Ponge
5.0 out of 5 starsla mort et au-delà...
Reviewed in the United States on May 9, 2010
Maria s'est donnée la mort, dans le chalet d'été au bord du lac gelé. Elle n'avait pas supporté la mort de sa mère, survenue deux ans plus tôt, et le souvenir du suicide de son père, lorsqu'elle était encore enfant, la hantait. Il en faudrait plus pour décourager le commissaire Erlendur d'aller voir s'il n'y a pas "anguille sous roche". D'autres disparitions étranges, restées inexpliquées, le hantent lui aussi, celle de son jeune frère en particulier, disparu lors d'une tempête de neige. Et s'il existait une vie après la mort? Erlendur ne croit pas aux fantômes mais bien des témoignages sont assez troublants. Tel est le point de départ d'une quête solitaire (Sigurdur Oli et la fidèle Elinborg sont curieusement absents de cet opus), qui va mener le lecteur au caeur d'une incroyable machination. Arnaldur Indridason poursuit son analyse au scalpel de l'âme humaine. Frissons garantis...
5.0 out of 5 starsUn thriller rythmé avec un bon suspense !
Reviewed in France on November 11, 2018
Verified Purchase
Je me suis passionnée pour ce thriller presque aussi excellent que " La femme en vert " ( c'est mon préféré !). L'intrigue se trame peu à peu, elle est mêlée à une deuxième intrigue. Cela confère au thriller beaucoup de rythme. Le suspense est maintenu par l'auteur jusqu'à la fin. Erlendur mène d'abord une enquête de sa propre initiative , à propos du suicide d'une femme . Il le décide parce que la meilleure amie de cette femme lui a dit qu'elle était incapable de se suicider. La deuxième intrigue ( l'auteur écrit toujours de façon précise et impeccable !) est menée en parallèle, au sujet de deux disparitions qui sont des affaires classées. Erlendur décide d'enquêter sur ses jours de congés : d'abord sur celle d'un jeune homme disparu il y a 30 ans. Plus tard il enquêtera sur celle d'une jeune femme disparue elle aussi à la même date . Je dois ajouter que certains courts chapitres en italique se référent à la vie privée de la la suicidée. Le roman se lit malgré cela très facilement et rapidement grâce au savoir-faire d'Indridason. De plus, on comprend mieux dans ce roman le pourquoi du caractère sombre de notre héros, Erlendur. On sait déjà ( si vous connaissez la série) pourquoi il s'attache autant aux enquêtes de disparition, liées à celle de son petit frère dans la lande. D'ailleurs les paysages sont très bien décrits. Notamment ceux de la région des lacs. Erlendur est un homme qui est très froid et distant. Il n'arrive pas à s'intéresser aux joies de la vie, même ses rapports avec ses enfants, surtout sa fille sont très difficiles La mort l'obscède, il cherche son petit frère disparu, quand lui-même n'était qu'un enfant, dans cette fameuse lande régulièrement . Il est un homme en partie détruit. Sa réflexion est cependant profondément humaine . Il respecte beaucoup les morts et s'attache aux familles victimes de drames. Il est en quête de vérité pour lui-même et pour eux . Il ira jusqu'au bout pour comprendre le suicide de la femme, avec énormément de sagacité. Il cherchera avec beaucoup d'obstination les disparus pour apporter une réponse à un père mourant . C'est en quoi ce thriller m'a touchée autant que passionnée. Je n'ai qu'un conseil, si vous aimez la saga Erlendur, alors empressez-vous de le lire !!!
4.0 out of 5 starsUne lecture captivante...si l'on se prépare.
Reviewed in France on October 5, 2019
Verified Purchase
Grand lecteur depuis toujours, j'ai dévoré quantité de livres pour l'histoire racontée. Mintenant je me suis tourné vers les policiers historiques et les polars nordiques. Pour la majorité des lecteurs, ce sont bien souvent des mondes inconnus comme le moyen-âge, l'Islande, les pays nordiques qu'il faut bien appréhender pour suivre sa lecture. Après lecture attentive du résumé, des notes concernant l'auteur, et bien avant la fin du premier chapitre, j'ouvre Internet et je cherche tout ce qui concerne l'époque, la contrée, l' histoire, le type de société rencontrée, etc. Et ma lecture est plus facile, régulière. Je comprends les descriptions, je saisi ce que l'auteur exprime, bref je suis un peu en terrain connu. Hypothermie, comme les autres récits d 'Arnaldur INDRIANSON vous plonge dans un récits captivant, à la trame régulière, à l'écriture simple, concise. Je suis dans un autre monde, je suis en manque dès le mot "fin".
Histoire où le passé rattrape le présent. Comment une mort ressemblant à un accident de barque sur le lac glacial de Thingvellir a pu entraîner la perte (suicide ou pas) d'une jeune femme Maria qui ne s'est jamais remise de cet "accident", de l'emprise de sa mère sur sa vie et du cynisme de son mari Baldvin (médecin) qui joue un double jeu. Manipulation, médiums, victime fragile tout est en place et notre inspecteur ne peut que constater les faits car il ne dispose d'aucunes preuves tangibles. La manipulation fait froid dans le dos. Puis l'autre histoire car notre inspecteur ne peut s'empêcher d'enquêter sur les cas non résolus, là il s'agit de la disparition d'un jeune homme de 16 ans David et d'une jeune fille Gudrun un peu plus âgée, le temps joue contre lui. Et la vie personnelle de notre inspecteur toujours difficile, relation conflictuelle avec son ex femme Halldora.
On retrouve Erlendur, hanté par la disparition de son frère lors d'une tempête de neige.Il n'aura de cesse de retrouver des personnes disparues depuis des années tout en enquêtant sur une affaire récente. Empathie envers les victimes, désir d'aller au fond des âmes,un personnage attachant. Ici il enquête sur un suicide qui apparemment ne fait pas de doute mais il va à la découverte de la personnalité de la victime et des personnes qui gravitent autour d'elle....Parallèlement il cherche à résoudre deux disparitions dont celle d'un fils dont le père est mourant. Toujours cette Islande belle et dure.