Les Essentiels du Bassin  By  cover art

Les Essentiels du Bassin

By: Rémi Castillo
  • Summary

  • Site de podcats sur le Bassin d'Arcachon mettant en lumière les acteurs du Bassin, qu'ils soient sportifs, entrepreneurs, artistes...
    Rémi Castillo
    Show more Show less
Episodes
  • Rencontre avec Cyril Perpina La Serre Ô Délices
    Oct 4 2019

    Cyril commercialise plus de 140 espèces de plantes différentes, toutes comestibles qu’il réunit dans la serre ô délices situé à Biganos.

    Du « simple » thym à l’huître végétale, les plantes aromatiques au sens très large sont les reines chez Cyril, avec 3 exigences : être vivaces ou se ressemer, être 100% comestibles… et vous plaire !

    De l’Asie à l’Amérique du Sud, des contrées froides jusqu’aux déserts, le public pourra parcourir le globe sous toutes ses latitudes pour trouver LA plante, qui lui offrira son parfum et/ou son goût citronné, sucré, acide, mentholé, chocolaté, iodé, fruité, vert, coca-cola, de rose, de muscade, de réglisse, de pomme, de champignon, de fromage ; sa douceur, son acidité, son croquant, son fondant…

    La serre ô délices est partenaire de la marque B’A car Cyril a voulu s’inscrire dans l’appartenance au territoire. Il sera présent à la fête de l’arbre et des plantes ce dimanche 6 octobre à Arès où il vous fera goûter et découvrir ses plantes extraordinaires.

    Les 3 podcasts :

    Cyril Perpina nous parle de son parcours Cyril Perpina nous présente La Serre aux Délices Cyril Perpina évoque sa fierté d’être partenaire de la marque B’A, ses prochaines actualités et ses projets

    https://www.facebook.com/serreodelices/

    serreodelices@gmail.com

    71 chemin de pardies

    Biganos

    Visitez le site

    L’article Rencontre avec Cyril Perpina La Serre Ô Délices est apparu en premier sur Les Essentiels du Bassin.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    2 mins
  • Rencontre avec Natasha : C’Si Bon
    Oct 9 2019

    Suite à une reconversion professionnelle, Natasha a voulu vivre de sa passion. Elle fait une formation et passe son CAP de pâtisserie. Sa spécialité reste les desserts fait maison à base de produits locaux. Elle a notamment travaillé chez Maxi Coffee où elle a créé des recettes sucrés et salés. A la suite de cela elle décide de créer sa structure C’Si Bon.

    Elle s’inscrit dans une démarche éco-responsable et va donc privilégier des ingrédients de saison (bio ou agriculture raisonnée) et dans la mesure du possible des producteurs locaux. Natasha vous propose de la pâtisserie et des buffets pour toutes les occasions. Elle s’adresse aux particuliers comme aux professionnels.

    C’Si Bon est partenaire de la marque B’A, ce qui lui a permis de rencontrer des entreprises locales et de découvrir de nouveaux produits.

    Les 3 podcasts :

    Natasha nous parle de son parcours Natasha nous détaille ses offres culinaires à travers sa structure C’ si bon Natasha évoque l’importance de la marque B’A et ses perspectives d’avenir

    https://www.instagram.com/c.si.bon/

    csibon-arcachon@outlook.fr

    https://www.facebook.com/CsibonArcachon/

    L’article Rencontre avec Natasha : C’Si Bon est apparu en premier sur Les Essentiels du Bassin.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    2 mins
  • Rencontre avec Emmanuel David : La Cabane du Breton
    Nov 22 2019

    Emmanuel dit « Manu le Breton » a créé la Cabane du Breton, en centre-ville d’Arcachon. Originaire de Bretagne, il s’est installé à Arcachon pour suivre sa femme lors d’une mutation. Après avoir longuement réfléchi à un projet de crêperie ; C’est son fils qui va le décider en souhaitant travailler à ses côtés.

    Il s’agit d’une crêperie adaptée au Sud-Ouest avec un côté Tapas. Les galettes sont prédécoupées, servies sur une ardoise avec des couverts en bois recyclables. Leurs matières premières sont issues de circuit courts sauf la farine, le cidre, le Breizh Cola, et le Chouchen qui proviennent de Bretagne.

    Le restaurant dispose d’une petite salle et d’une grande terrasse avec une cuisine ouverte et des maîtres crêpiers qui élaborent les commandes à la vue du client. La carte dispose d’une quinzaine de crêpes et de galettes. Il y a une galette du jour et une crêpe du jour ainsi que la galette de saison tel que celle composée de Saint Jacques. Il travaille avec les producteurs locaux comme le primeur du marché d’Arcachon, la bière Mira, l’eau des Abatilles puis il se procure les autres produits en Gironde voire dans le Sud-Ouest.

    La Cabane du Breton est partenaire de la marque B’A, car il a des valeurs communes. Il souhaite participer à leurs manifestation pour valoriser le Bassin. Avec Hugo, son fils (qui est devenu co-gérant), ils vont justement participer à un événement à venir, initié par la marque B’A, sur 50 nuances d’huîtres. Emmanuel promet une belle surprise à ses clients.

    Les 3 podcasts :

    Emmanuel David nous parle de son parcours et de ce qui l’a conduit à créer La Cabane du Breton à Arcachon Emmanuel David nous présente La Cabane du Breton, à travers l’envie de travailler avec les producteurs locaux et son engagement éco-responsable Emmanuel David évoque l’importance de la marque B’A et son fils Hugo, sa fierté de cette belle transmission

    4 Rue du Maréchal De Lattre de Tassigny

    Arcachon

    contact@lacabanedubreton.com

    https://www.instagram.com/lacabanedubreton/

    https://www.facebook.com/LaCabaneduBreton/

    Visitez le site

    L’article Rencontre avec Emmanuel David : La Cabane du Breton est apparu en premier sur Les Essentiels du Bassin.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    3 mins

What listeners say about Les Essentiels du Bassin

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.