We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
 >   > 
Les malheurs de Sophie Performance

Les malheurs de Sophie

Regular Price:$12.74
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

"Raconte-moi une histoire de quand tu étais petite !" Ce que réclament si souvent les enfants à leur mère et à leur grand-mère, et bien la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 Les Malheurs de Sophie. Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à sourire, rire, frémir, aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ?
Immense public dont la naissance se déploie déjà sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à la fin du XVIIIème siècle pouvaient faire découvrir ce livre à leurs petits-enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIème siècle... C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur.
Qu'elles illustrent aussi ce qu'autrefois on appelait "leçon de choses" : que les objets se brisent, se décolorent - comme les joues des poupées trop bien débarbouillées ; que les chats mangent les oiseaux ; que les chevaux avides de leur pain mordent les petites mains gourmandes qui tentent de le leur dérober ; que les ânes aiguillonnés ruent et partent au galop... (Et puis s'élève, pour nous, le charme du XIXème siècle...).

Ecoutez Macha Méril tenir la partition de la Comtesse de Ségur et nous conter ces histoires avec sa malice et sa poésie. Elle est entourée de neuf comédiens, grands et petits.

L'auteure
L'auteure des Malheurs de Sophie et des Petites Filles modèles est née à Saint-Pétersbourg en Russie, en 1799.
Elle s'appelait Sophaletta Feodorovna Rostopchine. La traduction française de son prénom est "Sophie". Elle était la fille d'un comte et avait pour parrain le tsar Paul Ier, empereur de Russie. La famille de Sophie était extrêmement riche ; ce qui n'empêchait pas ses parents, et en particulier sa mère, de l'élever avec austérité et sévérité.
En 1819, Sophaletta Rostopchine devient la Comtesse de Ségur en épousant, en France, le comte Eugène de Ségur. Mais, elle ne commencera sa carrière littéraire qu'à l'âge de cinquante-sept ans. Elle aurait fait ses premiers essais en écrivant des contes de fées pour ses deux petites-filles, Camille et Madeleine.
La comtesse de Ségur est morte à l'âge de soixante-quatorze ans. On lui doit vingt volumes pour enfants en plus d'un traité de médecine, d'un catéchisme, d'une bible et d'un évangile. Ses romans ont été traduits dans plusieurs langues et vendus à des millions d'exemplaires.

© La Baume

What Members Say

Average Customer Rating

4.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
0 (0 )
5 star
 (0)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
0 (0 )
5 star
 (0)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.