We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
 >   > 
La tragédie du président Audiobook

La tragédie du président: Scènes de la vie politique 1986-2006

Regular Price:$28.41
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

En 1987, Franz-Olivier Giesbert publiait une biographie de Jacques Chirac, éclairage documenté et percutant sur le plus imprévisible des hommes politiques français. Depuis cette date, Giesbert n'a cessé d'enquêter, d'observer, de prendre des notes sur la conquête du pouvoir par Chirac et sur ses deux mandats. Il livre ici le récit complet de vingt années d'une vie au cœur de la politique française, dont douze à la présidence. Il a rencontré le président à de nombreuses reprises, ainsi que ses amis et ennemis, ses proches et ses commentateurs. Il livre un portrait cinglant et vivant, souvent drôle, riche en anecdotes et en révélations, qui éclaire ce parcours hors normes.
Comment Chirac, l'homme des retournements, des paradoxes, des chutes et des rebonds, en est-il arrivé là ? À travers le trajet de l'homme, l'analyse de ses multiples facettes, toute la vie politique française défile, en une mise en scène sans complaisance, divertissante et sans pitié. La comédie du pouvoir, ses zones d'ombre, ses combines raffinées ou minables... Tout est passé au crible. Au final, cette peinture d'un homme qui a su se maintenir au faîte du pouvoir ne serait-elle pas l'histoire d'un formidable fiasco politique ?

Le récit est suivi d'un entretien avec Franz-Olivier Giesbert enregistré en mai 2006, en exclusivité pour audible.fr.

L'auteur
Né le 18 janvier 1949 à Wilmington (Delaware, USA), Franz-Olivier Giesbert est issu, côté paternel, d'une famille d'origine allemande et juive immigrée aux Etats-Unis à la veille de la première Guerre Mondiale et, côté maternel, d'une famille normande et catholique dirigeant à Elbeuf une importante imprimerie régionale. Avec une mère professeur de philosophie et un père dessinateur commercial passé par l'Art Institut of Chicago, il est élevé dans un milieu intellectuellement élevé mais touché par la violence d'un père traumatisé par son débarquement en Normandie.FOG est directeur du Point et écrivain. Il a publié une dizaine de romans dont La Souille (prix Interallié 1995) et L'Affreux (grand prix du roman de l'Académie française 1992). Auteur d'une biographie de Mitterrand (Le Président, Seuil), il s'était déjà penché sur l'actuel chef de l'Etat, il y a près de vingt ans (Jacques Chirac, Seuil).

© Editions Flammarion, 2006
© Audio Direct, 2006

What the Critics Say

Le mot de l'auteur
"On ne se méfie jamais assez des journalistes. [...] Depuis plus de quinze ans, j'ai consigné sur des cahiers à spirale la plupart de mes conversations avec Jacques Chirac.
Alors que son règne arrive à son couchant, il m'a semblé qu'il était temps de vider mes carnets. [...] Si l'on veut garder sa part d'ombre, il ne faut pas fréquenter les journalistes. Ceci n'est donc pas une biographie au sens propre mais plutôt l'histoire d'une tragédie personnelle, devenue, sur la fin, une tragédie nationale."
F.-O.G.

La presse en parle
"La Tragédie du président vient de dépasser les 300 000 exemplaires vendus : du jamais vu pour ce genre d'ouvrage."
Le Figaro

"Ce livre [...] doit son succès à la curiosité des Français pour l'énigme de cet étrange président embarrassé de son pouvoir et dont le destin politique se termine avant d'avoir commencé. Le directeur du Point ne les déçoit pas. Bourré d'anecdotes et de révélations ébouriffantes, La Tragédie du président nous entraîne dans les coulisses du pouvoir avec un talent peu égalé, mais qui finit par ajouter le malaise au plaisir... il a longtemps caché à ses lecteurs ces vérités qu'il lâche maintenant que Jacques Chirac n'est plus qu'une bête à terre, inoffensif et ne pouvant répliquer à ces dialogues savoureux dont on ne sait ce qu'ils doivent à la mémoire du journaliste ou à ses talents littéraires..."
Eric Conan, L'Express

What Members Say

Average Customer Rating

3.5 (2 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (1)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
3.5 (2 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (1)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
4.0 (2 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (1)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.