We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
Le Corbusier : Entretiens avec Georges Charensol (1962) et Robert Mallet (1951) Speech

Le Corbusier : Entretiens avec Georges Charensol (1962) et Robert Mallet (1951)

Regular Price:$16.82
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

La renommée de Le Corbusier est telle que son seul nom symbolise une sorte de renaissance architecturale liée à la reconstruction du pays suite à la Deuxième Guerre mondiale. Créateur d'une écriture nouvelle de la construction de l'espace, sa réflexion s'inscrit dans un début de XXe siècle riche en remise en cause des académismes artistiques hérités du passé.

Le Corbusier (1887-1965) se fait d'abord connaître des milieux artistiques de la capitale par sa peinture. Il affine sa vision du monde aux côtés de son camarade Amédée Ozenfant, avec qui il fonde le mouvement puriste et la revue L'Esprit nouveau lui permettant d'affirmer sa philosophie de l'art et du beau. Au-delà de son œuvre parfois controversée d'architecte, Le Corbusier est bel et bien un acteur incontournable de son temps et des libertés qui s'y sont inscrites.

Le présent audio propose des archives de l'Institut National de l'Audiovisuel. En premier lieu, un entretien de 1951 avec Robert Mallet (nous sommes alors peu avant l'inauguration de la Cité Radieuse de Marseille) ainsi qu'un entretien de 1962 avec Georges Charensol (soit l'époque du Musée national d'art Occidental de Tokyo). Ces deux enregistrements rares dépassent le rêve artistique de l'architecte pour atteindre ses préoccupa­tions sociales, son pari sur le bonheur des autres, et nous révèle une face intime et incarnée d'un mythe français du XXe siècle.

©1962 Frémeaux & Associés / DP (P)1962 Frémeaux & Associés / DP

What the Critics Say

À propos de ce titre
Recommandé par France Culture.

What Members Say

Average Customer Rating

5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.